Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

grosse boiterie : c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:58

voila 1 mois que mon apache s'est blessé au prés ayianna s'est sauvée et lui as chauffer, fait le con dans le prés et bingo !!!

donc apres une semaine anti-inflammatoires le veto est revenu radio echo et trouver juste une dechirure du ligament au grasset
mais ça ne passe pas !!!

on continue les anti-inflammatoires pour le soulager mais le pauvre souffre il ne pose plus sa patte il est trés sensible au niveau de la hanche !!!

le veto et au bout de son diagnostique ! il ne voit pas quoi faire de plus !!
pour lui ce n'est pas une fracture ou une luxation donc s'est déjà ça !

donc demain j'ai DALLA PRIA qui vient le voir ! en espérant que lui trouvera quelques chose


PFIOUUUUU mon pauvre loulou il fait peine il est tout de musclé on lui voit toute la colonne !! Sad

certain d'entre vous on déjà vu se genre de cas ? confused


Dernière édition par mily le Mar 28 Fév 2012 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:58

tiens nous au courant!

j'espere qu'il va vite se rétablir et que ce sera bientôt un mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:42

OIlalalal mince , dis donc c'est pas de bol , tu l'a immobilisé au box ? l'emmener en clinique pour d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:21

essaie hippossil du laboratoire demeter sur internet, mon cheval avait aussi souci de dystension au grasset , en deux mois plus de boiterie
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:56

tiens nous au courant de se qu aura pensé et fait l ostéo !moi ma louloute vient de se faire 1 subluxation du boulet !!! 1 semaine d anti inflammatoire ,repos complet pour 3 semaine et du ekiflex des labo audevard !(et sa coute 1 bras toutes ses histoires !!!!). alors tiens moi au courant pour que je puisse avoir l espoir que l osthéo les sortent de leur galère !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:27

ro merde alors que ça ne passe pas Rolling Eyes que faire?? une infiltration? j'attends des news..ça fait de la peine de savoir que ça ne passe pas..je pensais à une fracture....
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:32

je te conseille de voir avec Mme Filliat ( vétérinaire et osthéo) si Delapria ne te sollutionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:34

merci pour vos messages !!

donc dalla pria n'est pas venu il avait trop de retard !! et moi je prenais le boulot !!

il doit peut être repasser mardi !

filliat je connais pas il est bien ?

gilardhi ne pense pas as une fracture car les anti inflammatoires le soulage ce qui ne serait pas le cas avec une fracture .
ni une luxation !

le maréchal passe jeudi pour être sur que ça ne vienne pas du pied ( moi j'en suis déjà sur mais bon de toute façon ayianna a besoin d’être parée apache aussi mais ça risque d’être difficile !)

il as était immobilisé 8 jours au box mais ça na rien changé en plus ça la beaucoup stressé!!
ensuite immobilisé 10 jours en petit paddock mais ça na rien changé non plus !

si au moins je savais ce qu'il as !!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:34

oui MMe Filliat est bien; d ailleurs si tu la fais venir dis le moi car elle a un produit cicatrisant du tonnerre et je voudrais lui en reprendre un pot
si les anti inflamm lui font du bien tu as l'harpagophyton en teinture mère, tout autant efficace mais je me répète essaies l hippossil ou recherche sur forum ce qu'en disent les cavaliers de ce produit: je l ai utilise moi même sur deux chevaux et conseillé a d autres qui en etaient ravi ( du prix finalement aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:55

merci pour ces infos reveur !! pour l'hipossil c'est indiquer pour l'arthrose , je ne sais pas si cela sera efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:37

ben si! ca tete super efficace pour mon cheval "espoir" qui avait une dystension du grasset( vets d argonnay pouvaient rien faire de plus soi disant, ils m ont dit desolee ce sera qu une tondeuse a gazon!!!!!) et ben j en ai fait des randos apres!!!
pareil une jument d'allevard, emmenee a lyon, anesthesiee pour voir d ou venait sa boiterie, et bien grace au produit c reparti!
le silicium raffermit les tendons plus l harpago
moi j ai utilise ekyflex aussi, ben ca avait rien fait et c cher
sur le site tu p envoyer message au veto, moi il m a repondu tres vite
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:10

et ton véto il peut pas voir si ça vient du pied avec ses radios? (ps : oui moi j'ai une super locomotion du diot avec hipposil, en plus j'en donne un peu à la pounette après une grosse balade car ils disent que ça aide à la récupération).
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:19

Merde!! Pauvre Apache!! Rolling Eyes
Filiat c'est l'osthéo dont je t'avais parlé Emilie, elle est vraiment compétente, Mike est totalement remis maintenant, n'hésites pas à me demander si tu veux ses coordonnées, je peux te les donner demain!!!
C'est dommage que l'autre osthéo n'ait pas pu venir, c'est soulant de ne pas savoir quoi faire pour l'aider!! Courage!! grosse boiterie : c'est fini ! 856164
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:19

ah oui yena t as commence traitement, tu vois deja effet?
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:25

en fait j'avais commencé avec un traitement qui reconstitue les cartilages (à base d'huile de foie de morue) et ensuite j'ai embrayé sur hipposil et avec tout ça je le trouve vraiment bien... hier il m'a sorti un trot d'enfer en utilisant son dos alors qu'avant il était irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:26

genial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:34

oui! j'espère que les effets de l'hipposil dureront et je vais me renseigner pour acheter de l'huile de foie de morue car ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:47

Pauvre loulou, j'espere qu'ils vont vite trouver de quoi le soulager flower
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:51

l'harpagophyton en teinture mère,
le cheval ne pose pas son postérieur par terre, si l'equipalazone et la diurizone ne soulage pas , je suis sûre que l'harpago est inefficace...en général l'harpago c en traitement de fond...là le loulou est en crise cyclops
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:55

peut être qu'il a quelque chose de déplacé en plus des ligaments déchirés! quels délais t'a donné le véto pour que les ligaments se reconstituent?
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:45

l hipposil vous achetez sur le net ?il faudrait vraiment que j en achète pour soulager ma louloute !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptySam 19 Nov 2011 - 0:11

Oui tu vas sur site labo
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptySam 19 Nov 2011 - 0:53

alors !

il avait ue du duryzone ( sait plus l'orthographe ) et l'equipalazone c’est tout !!

donc filiat doit normalement venir jeudi matin !! ( trankilou elle vient a la chapelle du bard c'est pour toi ? )

elle ma dit que l'equipalazone peut causé des ulcères au delà de 10 jours de traitement !!! affraid
elle me conseil de lui donner avec du miel pour protéger l'estomac ! jusqu’à ce que elle vienne

ok pour l'hippossil je vais essayer alors !!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptySam 19 Nov 2011 - 2:57

moi je trouve bizarre qu'on ne voit rien aux radios mais bon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! EmptySam 19 Nov 2011 - 10:27

Citation :
elle ma dit que l'equipalazone peut causé des ulcères au delà de 10 jours de traitement !!!

Tout dépend de la fragilité du cheval. Le mien en a eu 1 sachet tous les 2 jours pendant 4 mois puis 1 sachet/jour pendant 4 mois puis 2 sachets/jour pendant 3 mois. Il ne m'a pas fait d'ulcère. Mais en effet, il vaut mieux donner quelque chose en préventif!

Courage, j'espère que tout ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir grosse boiterie : c'est fini ! 856164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosse boiterie : c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

grosse boiterie : c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» Boiterie et Shiatsu
» boiterie postérieur gauche
» grosse frayeur
» Grosse balle carrée paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Blessures, boiteries, abcès, douleurs, sarcoïdes.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit