Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

soins avant de partir en balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:00

Rentrant bientôt dans le froid, j'aimerai savoir s'il existe une solution avant de monter la jument qu'on me prete un produit pour chauffer ses membres, elle a fait 15 ans de horse-ball malheureusement elle s'est fragilisée, elle est devenue bien raide . Je cherche une solution comme Un peu le principe des sportifs avant de commencer un effort ou une compét.ces derniers se mettent une pommade chauffante! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:03

Je pense que ca existe oui!

Après y'a rien de mieux pour un cheval que de s'échauffer aussi, marcher un bon moment au pas, le cavalier à côté, ou être longé (sur un grand cercle) avant de partir.

Elle vit au box?
La mettre au pré pourrait l'aider si elle est raide vu qu'elle serait constamment en mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:08

Non elle vit bien au pré, mais je sens bien que tout le long de la balade elle souffre du froid.
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:14

Mon vieux qui avait de l'arthrose, il fallait l'échauffer au pas en longe pendant 15-20 min.
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:20

Elle a quel âge?

Quand tu dis qu'elle souffre du froid? c'est quoi les symptomes? elle tremble?

Ca ressemble a de l'arthrose ouai...

Les produits qui existent, ce serait plus pour échauffer un muscle, donc ca tiendrait pas tout une balade....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:04

Des réchauffant pout tendons il y en a pas mal , mais je connais pas leur efficacité plus que ça .

Si elle a 15 ans de horseball en imaginant qu'elle ets commencé à 5 ans , elle a au moins 20 ans non?
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:25

faut peut être songer qu'elle est veille alors et changer la façon de la monter...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:31

Le meilleur echauffement, marcher à côté de son cheval, lors d'une petite balade en main avant de monter dessus ! Wink

Sa entretien le fessier Very Happy du cavalier j'entends, et sa permet de s'échauffer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:56

ouai Aurélie!

Je fais ca en hiver surtout sinon j'ai les orteils qui gèlent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:14

la jument a 21 ans pour repondre a la question de l age lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:22

Moi je fais sa tout le temps parce que la pente que je dois monter pour arriver sur le plateau est tellement raide que si je monte dessus je pense qu'elle fini à genou.

21 ans sa commence à être un age respectable, tu complémente ? sa peu aussi jouer dans sa condition
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:05

hey j'étais pas loin ,bienvenu dans le club des ptis vieux qui ont rien a envier aux ptis jeunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:30

et un couvre rein à la monte??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:43

Pas bête pour le couvre rein! J'ai discuté avec une cavalière confirmée sur Aix les bains, elle m'a conseillé un produit pour chauffer les membres, elle me donnera le nom sur facebook si ça vous intéresse je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:46

Ludivine, à 28 ans on est déjà vieux tu croit? Bon dieux, j'en suis où alors moi - un pied sous terre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soins avant de partir en balades Empty
MessageSujet: Re: soins avant de partir en balades soins avant de partir en balades Empty

Revenir en haut Aller en bas

soins avant de partir en balades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit