Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ramdam
Intrépide
Intrépide


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:24

prendre du temps, oui mais pas impossible

mon loulou est un espingouin pur jus et il est talons bas

les mustangs us ont les talons bas, et un bon pourcentage de sang espagnol

je crois plus à une tradition de parage ferrage qu'à une particularité physique
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:06

Merci Ramdam,
effectivement, je suis convaincue que ce sont des habitudes de parages et ça revient à ce que m'a dit Zencurly, c'est vrai.
Mais c'est d u r. Dur pour elle déjà parce que physiquement elle a besoin de se défouler lors des grandes balades (sinon elle a tendance à chauffer), puis dur pour nous parce que, trouver les chemins adequates n'est pas évident. D'autant plus avec elle, on doit démonter ou éviter quand il y a d'autres chevaux en liberté. Mais ça c'est une autre histoire sur laquelle on travaille déjà.......Donc sorties limitées sur un an avec Tracy = surchauffe en perspectives.....
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:21

La dernière rando que j ai fait rêveur avais beaucoup transpire ont à fait une bonne balade mais c est la
Première fois que que le voyait ainsi je crois que la douleur était pour quelque chose c est comme nous quand ont à mal ont transpire plus.
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:37

Suite... Aujourd'hui balade avec Anguil j étais plus à pieds que dessus. La seule chose qui ma surprise c est qu il était sur l herbe en avant et tout a coup il sait déporter sur la gauche a une Vitesse dans le pré à côté avec des fils mes ca il s en foutait et reculait aussi et m ecoutait plus du tout et il ne voulais plus aller sur le chemin donc la fuite . La je comprenais plus rien car c était sur un chemin d herbes. Ont voyais le chemin plus loin qui lui avait des cailloux est ce qu il appréhendait ??
Je sais pas pourquoi j hésite de prendre des boots je suis plus porte par remettre des fers.
Donc j ai fais pas mal à pieds la je n ai plus envis de le remonter soit c est vraiment de la douleur ou soit il joue avec moi et ça c est seulement en
Mettant des
Boots ou des fers que je le saurai car il a fait la meme chose deux autres fois quitter la route et en faisant des
Pas de côtés dans les terres cultivées donc je mettais de la jambe et rênes longues il fait un grand cercle et reviens sur le chemin je comprend plus rien.J ai descendue la pente avec des cailloux des crinières d anges à pieds et je voyais qu il hésitait.maintenant avec des boots ou des fers j espère que cette habitude de quitter les chemins ne recommencera pas . Je sais plus quoi penser Sad
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:10

Mac, c'est difficile à dire ce qu'a ton louou, sans être sur place pour voir. Je me demande si sa crainte et bien dû à ses sabots et pas autre chose?

Tout ce que je sais c'est que avec Leiob ça avance. Je fais un peu de voltige car il frôle les barbelés, les branches et les arbres pour éviter le milieu du chemin. Je me retrouve souvent avec une jambe placée soit sur sa nuque ou sur sa croupe (et je voulais un cheval plus facile à monter) d'autant plus ce n'est pas toujours sur le plat car la plupart des talus sont en pente !!! Dans ces moments là je prie qu'il ne glisse ou ne trébuche pas mais jusqu'à là il a été parfait. Au bout de six mois, je commence à lui faire une confiance totale et je me régale.

On commencer a reperér des chemins "mou" (et interdit aux chevaux mais bref, c'est pour la bonne cause) et hier, on s'est permis d'aller en peu plus loin et de faire deux ou trois petits galops. J'ai bien senti son appréhension au début car il ne galope pas droit et fait une drôle d'amble à la place. Mais après, il a suivi Tracy et il a repris son galop plus ou moins normale. Mais il est de bonne foie et se prête bien au jeu. Et ça m'a requinqué pour quelques jours ........
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:11

Mac, A-tu pu voir pour la carrière finalement?
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:12

Je vais demander demain
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:05

Il y a un petit moment (bientôt six mois) que Leiob est pieds nus.
Eh bien, je suis heureuse de voir que ça commence à « rouler ».
Petit à petit il ne cherche plus le bas côté et arrive à faire les 500m de la route sortant des écuries, au milieu. Du moment qu’il n y a pas de gravillons, ça se passe très bien.

On a quand même été obligé de trouver un circuit qui lui convenait, une boucle sur des chemins agricoles, puis de changer au fur et à mesure avec des prolongations sur d’autres chemins et variations sur les retours (des 8 quoi). A ce niveau là, on est gâté dans le coin.

Au début, il n’osait pas trotter ni galoper et m’a fait un jour du rodéo pour marquer sa protestation !! Mais maintenant il demande de trotter et il retrouve les joies du galop. Un régale hier avec entrainement de pole-bending entre les jeunes peupliers (tree-bending ?)….. !!!

Au niveau de l’état de ses pieds, il me semble pas avoir de problèmes – pas de pourriture ni de cassure. Ce sera à préciser après le stage de parage.

La prochaine étape sera de faire un peu plus de route et de doser graduellement – ce qui veut dire, trouver un autre circuit sans cailloux.

Mac, comment tu t'en sort?
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:10

je remis les fers et c'est le paradis il passe partout pauvre lui il souffrait le terrain ici est très caillouteux pour les pieds nus je ne regrette pas de l avoir fait il est bien et heureux et c'est plus sécuritaire il marche bien au milieu du chemin et non sur l herbe en effleurant des barbelés!J avais juste remis des fers aux antérieurs et il avait encore mal une semaine après j ai fait remettre aux postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:26

Les pieds nus ne conviennent pas à tous les chevaux, il ne faut pas en faire une religion ! En tout cas tu a su faire le choix le plus juste pour ton cheval et c'est ça qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:34

Alors désolée j'ai pas vraiment lu tout le post mais j'ai une question!

Non dans l'idée de vouloir en faire un cheval pied nu, j'ai deferré le gros l'hiver dernier ( et j'ai bien fait vu la neige) comme de toute façon je n'allais pas trop avoir le temps de monter.

Bon par après il s'est avéré que monsieur est nickel sur la route et dans les chemins, sauf gros cailloux ou graviers il se mettait dans l'herbe.
Donc je m'a dis! Tiens s'il pouvait resté ainsi en plus j'économiserai du ferrage!

Donc depuis ca roule niquel ca galope partout!
Sauf qu'il me fait ce que j'appellerai des "rechutes".

Par exemple ma balade de lundi ouille ouille ouille il sautait dans l'herbe dès qu'il pouvait!
Alors que celle d'avant il était passé de partout niquel!

J'ai regardé si un cailloux ne s'était pas logé à un endroit le fesant souffrir mais rien de visible....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:41

Tu a fait exactement la même ballade? Le terrain hormis les cailloux était peut être différents ? Il a été parré entre temps? sa fait beaucoup de question


penses au boots si il est trop sensible !
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:42

Si il n'etait pas monté avant, c'est possible que la première balade lui ai "paré" les pieds, et qu'il soit devenu trop sensible ensuite.

Si l'usure des pieds et plus rapide que la repousse, ça peut poser des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:46

Oui je ne l'avais pas trop monté avant et les 2 balades ont eu lieu exactement au même endroit avec moins d'une semaine d'écart!

Peut être effectivement que la première balade lui avait limé les pieds et que du coup le délai était trop court entre les 2 balades?

Les boots je suis trop mitigée dessus, niveau taille ca change vraiment vite si le pied pousse je trouve ça compliqué!

Non mais au pire je referrai hein! C'est juste qu'il va bien de manière générale sauf des petites "rechutes"
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:51

Le "pied nu" n'est pas aussi simple que ça en a l'air^^

Il faut que le cheval sorte le plus souvent possible sur tout type de terrain pendant au moins 30 min.
Si tu le sors pas et que tu fais une balade de plusieurs heures, ça peut poser problème.
je m’étais renseigné quand même.

Les boots sont pas mal.

Je suis pas une pro ou anti pied nu, mon cheval est ferré, l'autre juste devant, mais je pense le faire ferrer l’été prochain, car avec l'attelage, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:57

Oui j'avais bien compris qu'il devait " se faire les pieds" et que ca ne se fait pas en 2 jours!

Je vais le laisser pour l'hiver comme ça et je verrai au printemps!
Parce que là je monte pas plus d'une heure mais si un jour j'augmente ca risque de devenir compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:59

Pour les boots, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela change vite de taille ! Ma jument est parrée tous les 3 mois et je donne de temps en temps un coup de rape mais sa passe toujours ! Après il faut voir le temps que tu veux/peut consacrer !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:02

Code:
Après il faut voir le temps que tu veux/peut consacrer !

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 506537

No comprendo

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 98596

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:09

Que tu veux consacrer pour les pieds de ton cheval ! être pied nus coute du temps !! (mais pas trop d'argent)

balader ton cheval sur différents terrains, faire attention ou tu circule ( corne qui pète), renoncer si le pied est en mauvaise état (sa arrive plus vite que férré)

enfin plein de petite chose comme ça !!! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 142247
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:14

ahh!!

Ah ben oui c'est sûr ( je croyais le temps de mettre des boots ou de donner un coup de rape, j'étais là a me dire " faut pas abuser ca prend pas 3h non plus!)

Very Happy

Ben c'est sûr qu'en hiver c'est pas gagné pour le faire progresser et renforcer ses pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:19

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 614923 merci de me voir comme ça anne Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 859837
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:20

Ben non merci a toi de me voir comme ça! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 236663
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:41

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 614923 on va pas y arriver je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:53

Aurélie_860 a écrit:
Les pieds nus ne conviennent pas à tous les chevaux, il ne faut pas en faire une religion ! En tout cas tu a su faire le choix le plus juste pour ton cheval et c'est ça qui compte !

Si tous les chevaux peuvent être pieds nus .. a la naissance lol! et le rester en fonction du temps qu'on leur accorde Smile
Après tout dépend leur passé, c'est pas toujours évident ..

Je m'en vois avec mon PS anglais de 17 ans, qui a été ferré tellement jeune que ses pieds son foutus ! Mais je m'accroche Smile

annchanteuz a écrit:
Alors désolée j'ai pas vraiment lu tout le post mais j'ai une question!

Non dans l'idée de vouloir en faire un cheval pied nu, j'ai deferré le gros l'hiver dernier ( et j'ai bien fait vu la neige) comme de toute façon je n'allais pas trop avoir le temps de monter.

Bon par après il s'est avéré que monsieur est nickel sur la route et dans les chemins, sauf gros cailloux ou graviers il se mettait dans l'herbe.
Donc je m'a dis! Tiens s'il pouvait resté ainsi en plus j'économiserai du ferrage!

Donc depuis ca roule niquel ca galope partout!
Sauf qu'il me fait ce que j'appellerai des "rechutes".

Par exemple ma balade de lundi ouille ouille ouille il sautait dans l'herbe dès qu'il pouvait!
Alors que celle d'avant il était passé de partout niquel!

J'ai regardé si un cailloux ne s'était pas logé à un endroit le fesant souffrir mais rien de visible....

Il faut penser aussi au climat.
La corne suit le temps, s'il fait humide, elle se ramollie et le pied supporte moins bien la caillasse, mais elle sera plus souple et cassera moins, alors que s'il fait sec, la corne sera plus dure, plus "passe partout", mais aussi plus cassable Wink
C'est un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:04

ziel, on est d accord ! le ferrage rend les choses plus difficile pour un retour sans fer chez certains mais les chevaux jamais ferrer peuvent tres bien le vivre mais toute sorte de parametre peuvent influer
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:50

nanou8774 a écrit:
mon cheval est ferré, l'autre juste devant, mais je pense le faire ferrer l’été prochain, car avec l'attelage, ça va pas le faire.
Je n'ai pas lu tout ce qui précède, je peux juste te dire que selon la fréquence des sorties, ce n'est pas indispensable... Ma mamie de 22 ans est ferrée des antérieurs et je lui mets des hipposandales (easyboots) pour les sorties attelées sur terrain dur ou abrasif, il est vrai qu'on n'en fait pas souvent (2 par mois). On a fait un trec attelé avec, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]
» Pieds nus ou ferrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando