Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:16

J'ai appris que l'huile de cade etait super pour la dermite .... Ou meme sans parler de dermite pour les chevaux qui se gratte et se bousille la criniere comme mon frison ...Je ne m'en servais d'ailleurs que pour les sabots pour le moment...

Pour ceux qui utilise du derfen (hors de prix) c'est bizarre qu'il sente la meme chose que l'huile de cade, il est noir comme elle .... Elle est à 23€ le litre (comparée avec le derfen c'est vrai qu'il n'y a pas photo ...)L'usine s'est modernisée car il y a deux ou trois ans cela ne payais pas de mine. Elle a ete reprise par des jeunes qui essaie de promouvoir ce produit essentiellement utilisé en produit de soins il n'y a pas si longtemps... Il donne un papier explicatif et le mode d'utilisation pour un anti mouche et taons, un antiseptique local, le traitement de la dernmite estivale, le traitement de la sole... C'est aussi un repulsif pour cheval qui reposse les chevaux grignoteur d'abris ....

On peut en commander directement à l'usine et sinons'il y en a qui sont interessé je viens de m'en faire rapporter 4 litres par mes parents qui habite sur Montpellier (lieu de la seule usine qui existe en Europe je crois ) Je peux vous en faire passer si vous voulez essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:41

Moi je l'achetais en pharamacie et on mettais quelques taches sur les poils mais ça les faisaient tomber ensuite .

Mais peut être qu'au niveau des crins c'est plus solide, en tous cas tant mieux si ça marche et que c'est 4 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco
Yearling
Yearling
Flamenco

Féminin Messages : 341
J'aime : 0
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Aix les Bains

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:01

Pareil, on l'utilisait sur les poils, mais ils tombaient...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:15

En même temps les proprio sont peut être pas à quelques crins près .
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:18

licornepegase a écrit:
On peut en commander directement à l'usine et sinons'il y en a qui sont interessé je viens de m'en faire rapporter 4 litres par mes parents qui habite sur Montpellier (lieu de la seule usine qui existe en Europe je crois ) Je peux vous en faire passer si vous voulez essayer Smile

Je suis intéressée moi!
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:30

je veux bien t'en prendre un litre si tu es ok flower dans le derfen c sûr,il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:32

par contre l'huile de cade est à diluer les filles,sinon ça brûle!! normal que les poils tombent! alien
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:48

haaa sans dec' ?? Le pharmacien nous avait dit que ça s'appliquait directement comme ça et notre ancien véto aussi ....

Tu dilues avec de l'eau ou de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:18

Ca faire repulsif comme ta recette Happy?
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:13

si tu ne dilue pas ça brûle c sûr huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 50158 ben j'ai une cop's qui mélange avec de la vaseline en gros tu mets un quart d'huile de cade pour 3/4 d'huile voir plus car c trés fort! l'eau et l'huile c moyen donc je mettrais ma fidèle huile d'olive huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 726155
niro oui ça peut faire répulsif,par contre ne pas mélanger avec du vinaigre car ce serait trop agressif! le cade a des vertus cicatrisantes,anti démangeaisons,repulsivesn chez l'animal comme chez l'humain mais ça a été interdit chez l'homme en raison de présence de benzene ( molecule d'essence) qui a long terme peut être cancerigene! mais bon le parbene etc..c pas mieux sauf que le cade c pas cher, mais ceci est un autre débat! si vous faites quelques recherches sur le web vous découvrire que l'huile de cade existe depuis tres longtemps et qu'elle était utilisée pour traiter les gales et certaines parasitoses sur les troupeaux de moutons et aussi chez l'humain dans l'ancien temps,notamment au moyen orient.... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 660626
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:14

dslée pour les fautes pff
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:17

Oki merci, mais je vais deja tester t'as recette, j'avisera si ca marche pas pour les miens :P
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:10

Avec l'huiel de cade l'usine a donné un papier si ca vous interesse pour les dilutions diverses et applications en fonction de l'utilisation. Si ca vous interesse.

Happy sans probleme. passe quand tu veux. En plus je retourne à Montpellier debutr juillet et je peux aller en rechercher ...

je sais aussi que l'on peut leur en commander par internet mais je ne connais pas les frais de port par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:13

Tu peux nous scanner les dilutions du papier?
Ca m'interesse

Enfin si il y a pas pleins de pages :P
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:18

Nan y a une page Wink J'essaie de vous faire ca dans la journée .
Aloha, je peux te la faire passer comment ? Est-ce que tu peux te deplacer jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:20

Super merci huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 856164
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:57

ça va me faire un peu loin pour le déplacement Crying or Very sad

C'est possible de l'envoyer par la poste dans un flacon étanche? Bien évidemment je te rembourse les frais de port. Si c'est trop compliqué c'est pas grave, je regarderai comment le commander sur internet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:25

Ben aller voir à la pharmacie aussi les filles, si ça se dilue y en faut peut être pas des litres pour faire un test ^^
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:35

Quand je m'etais renseignée à la pharmacie elle m'avait annoncé 90€ le litre affraid et ne pouvait pas la commander par plus petite quantité .... Mais cela depend peut-etre des pharmacie aussi, je ne sais pas.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les pharmacies ne vendent pas le meme produit, l'huile est trafiquée, elle n'est pas pure ...
Seule l'usine peut vous la delivrer. (cela explique peut-etre la chute des poils car perso je n'ai aucun probleme (si ce n'est que c'est noir et qu'il faut apprecier l'odeur ...) Rolling Eyes
Il faut exiger l'huile de cade VRAIE (produit 100% naturel inscrit au CODEX ...

Les bidons sont etanches, il n'y a pas de probleme si pas ouvert. Par contre je ne prendrai pas le rique d'en faire un demi litre car je ne sais pas s'il arriverait à bon port.
Ceci dit j'en utilise aussi pour les pieds du cheval, c'est super (comme le goudron mais en mieux je trouve ...)
Si tu veux je t'envoie ca par la poste Aloha. Si OK donne moi ton adresse en MP, pas de souci.

Je scanne le papier j'espere que ca va etre lisible :

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Huile_10

Super ca marche Smile

Je ne tiens pas specialement à vous refourger mes litrons d'huile de cade hein ... Very Happy. Je trouve ca simplement super et comme je sais qu'il y en a ici qui utilise le derfen cela peut leur etre utile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:45

C'est super intéressant effectivement!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:59

Merci beaucoup licornepegase huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 62279

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:13

Et génial, mon coq a la gale des pattes, je pourrait aussi m'en servir pour ca cheers
Merci beaucoup pour le scan Licornepegase huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... 856164

J'en voudrais bien un litre
Mais du coup je vois pas trop non plus comment le récuperer
Tu vas sur Chambery?
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:04

Jusqu'a mercredi prochain , je ne peux pas aller sur chambery, je vis à 100 à l'heure .... Ensuite du 7 au 14 il faudra que j'y aille, au moins jusqu'a decath meme ailleurs peut-etre aussi. Si tu veux qu'on se colle une date, je n'ai pas d'imperatif de jours, c'est pour faire des courses ....
Si Aloha veut nous y retrouver aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:06

Alors normalement je dois y aller jeudi soir prochain.
Si ca te va dit moi?

Au pire on se rejoint à Decath à Bassens?
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:13

Jeudi 7 ?
Pour moi pas de spouci, on convient d'une heure et j'en profite pour faire ce que j'ai à faire sur Chambé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty
MessageSujet: Re: huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

huile cade pour ceux qui se ruine en derfen ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Dermite estivale!!
» Abri pour van à titre gracieux pour l'hiver
» recherche pension pré pour l hiver pour 3 chevaux
» Cherche poney ou double poney pour ma fille en prèt en attente d'être sur de sa passion pour les chevaux !
» cherche DP pour ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Phytothérapie, homépathie : plante, produit, complément-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit