Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
happychaussette
Intrépide
Intrépide


Messages : 2682
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 21:43

ne mets pas de couverture si ils n'en n'ont pas besoin! oui c bien les 5ML de lavandin et de citronnelle ( la totalité de la fiole) mélangés au vinaigre blanc! par contre tu peux mettre de l'huile,j'aime bien l'olive car il y a de la vitamine E bon pour la peau, tu en mets un quart de litre,et ça te fait un démélant! c une recette donné sur un fofo de frison, et je l'utilise tous les été!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 21:47

Merci, je vais me procurer les huiles et essayer dès que possible ^^

Pour mes doutes et questions, je suis aussi comme ca a demander aux amis ou sur le fofo, c'est vrai que je préfère venir ici poser ma question plutot que de surfer sur le net au risque de trouver une mauvaise réponse.
J'ai plus confiance en les gens de ce forum qui ont l'expérience et le vécu avec leur loulou Very Happy

Après c'est vrai que mes questions peuvent paraitre bête d'un oeil extérieur, et faire peur en ce demandant si j'y connait quelque chose...

Ce qui est sur c'est que mes loulous c'est ma vie, et je ferait tout pour leur bien etre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 22:00

Merci de bien vouloir relire mon post....correctement...

niro73 a écrit:

"ceux qui m'ont balancer de la merde a la gueule ... ne s'inquieteront sans doute pas de savoir ce que fait Niro de ses chevaux puisque la solution est facile...c'est le couteau quand cela ne va pas, c'etait bien different."
J'espère que tu n'insinue pas que si un de mes chevaux était malade et me coutait des osus je le mettrais à la boucherie, sinon c 'est mal me connaitre...

Allez...on recommence...

Ou ai je dis que tu mettrais tes chevaux au couteau?

j'ai ecrit que les gens qui n"ont pas été sympa avec moi et auxquels Ludivine me compare si gentiment n'en auraient strictement rien a faire de ce que tu ferais de bien ou de mal...puisque pour ces gens la, la solution est simple...boucherie.

niro73 a écrit:

Après t'avoir lu, je comprends que tu voulais seulement me donner des conseils, mais tu me l'a dit d'une facon assez cru, du fait que je l'ai peut etre mal pris...

c'est arrivé brut de decoffrage...Mais je te lis depuis plusieurs semaines...et tes questions montrent clairement que tu ne sais pas ou tu vas....

niro73 a écrit:

Je compte les suivre, surtout en se qui concerne les stages, que j'avais déjà commencer a regarder pour le coup.

Faut pas hesiter a solliciter ton veto si t'as un bon feeling avec...partir a la journée avec si il te le permet c'est une chance!
J'ai commencé a faire ça y a 3 ans avec mon veto actuel...j'adore le regarder faire des soins assez lourd...deja ca me desensibilise...parce que en temps ordinaire, une goutte de sang et je meurs...Aujourd'hui je supporte sans vomir vulvoplastie et castration... donc un petit bobo je devrai survivre...

On y apprend les regles de desinfection, les produits a utiliser...comment les utiliser....



Encore une fois t'as tout lu comme il faut?

niro73 a écrit:

Je ne pensait pas lancer une telle polémique juste en demandant des astuces contres les insectes.
Si il ne faut plus poser de questions je n'en poserait plus...

Gibs a écrit:

Niro...soit curieuse...n'attend pas de recevoir les informations...tu as des questions c'est tres bien...Mais creuse aussi par toi meme afin que lorsqu'on te donne une reponse, tu aies deja une autre question a poser....

Il faut toujours avoir une question d'avance!


Dernière édition par Gibs le Lun 13 Juin 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
avatar

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 22:04

Et oui, n’hésite pas à demander!!!, je suis pour les conversations, ça prend 5 min de répondre, trouver LE lien utile (car quand on connait déjà on peux savoir ce qui est bien comme information à transmettre)
Car le net c'est bien, mais faut savoir chercher et faire le tri entre info et intox, c'est pas simple quoi.
Le vinaigre c'est celui que tu utilise comme pour récurer la salle de bain et enlever le calcaire...

Gibs j'ai réagit pareil au début. Je t'ai trouvé blessante, et j'avais fait un mail en conséquence..... Bon je t'ai relut, et compris le fond, puis modifier ma première réponse.
Comme on dit, il y a le fond et la forme.... et malheureusement la forme peut blesser souvent....plus que le fond....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 22:31

Alors moi la forme je m'en moque...Le fond est le plus important...parce que la forme peut ne pas etre "soigné" (pour des motifs divers...exemple les 3/4 du temps je repond de mon telephone...et j'ai pas le temps de m'etendre.) mais les infos contenus peuvent etre tres interessante...

alors que mettre des formes c'est chouette...Mais quand on a rien a se mettre sous la dents en matiere d'info...Ca sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:28

Gibs a écrit:


Juste laissé entendre que les questions qui sont posées me paraissent etranges...comme "ou acheter du vinaigre"...

Tu t'es pas dit que c'était juste crystal qui lui semblait bizarre ?? , même moi y a fallu que j'aille voir sur la bouteille j'avais pas fait gaffe j'apelle ça du vinaigre blanc .


Gibs a écrit:


Tout le monde sait qu'il faut donner de l'eau, et que la gamelle soit propre...et remplie.
Combien nettoye regulierement les seaux de leurs chevaux? Combien savent pourquoi?

quand t'as une question a poser sur ton chien t'appelle la clinique veto, et en general tu es en ligne avec un assistant veto qui est disponible pour te repondre (la...Le mot disponible est important). Je serai presque tenté de te demander d'en faire autant auprès d'un veto equin...pour voir.


Je m'étendrais pas mais non un chien faut pas juste lui donner à manger , quand aux croquettes c'est de la merde en sachet mais c'est un autre débat .



Gibs a écrit:


A la question 'Vaut mieux quoi?" a mon sens il vaut mieux commencer par le debut..apprendre AVANT d'acheter un cheval.

100% d'accord avec toi , je suis toute à fait d'acc ce qui m'agace c'est ta façon de le dire, qu'on dise les chose ne me dérange pas , je suis moi-même assez entière , j'ai pas de souci , ça N'AUTORISE pas à être Blessante !

Gibs a écrit:

Oui Le cheval c'est un animal fragile...C'est pas moi qui le dit...mais un veto equin qui disait "apres le poisson exotique...Le cheval est l'animal le plus compliqué a garder en bonne santé".

Pas d'accord dans des conditions de vie naturelle c'est pas plus difficile qu'un autre animal après sortie de son milieu naturel c'est pareil pour toutes les espèces , mais ceci est encore un autre débat .

Gibs a écrit:

Sur les forums que tu trouves si mauvais ("remplis de tout et de n'importe quoi")

T'inquiète je compte ce forum aussi dedans , pour moi un forum c'est PAS une bible c'est tout . Le mien celui des autres ect tout n'est pas bon à prendre c'était simplement une mise en garde .

Citation :

tu ecris "Après je trouve que le mieux ça serait encore de l'aider et lui dire le minimum à savoir faire et connaitre pour son cheval au niveau soins."...tu veux qu'on commence par quoi?

C'est un traité qu'on va rediger...ca va etre enorme tellement le sujet est vaste et fonction de chaque cheval...et c'est pour cela que cela m'inquiete c'est pour cela aussi que je lui conseille l'achat d'un bon bouquin en premier lieu pour deja faire un tour d'horizon rapide parce que sinon...on peut commencer ce soir a en parler....Mais une vie n'y suffirait sans doute pas....tellement il y a de choses à dire.


On est d'accord en même temps je pense que Niro a bien compris qu'on ne pouvait pas tout lui dire, mais au moins ce qui nous venait à l'esprit pour avoir un début , je dis pas qu'on va tout lui mâcher ou la prendre par la main.

Citation :

Mais quand je suis un sujet, et que je vois que la personne est alertée sur un point de santé grave un mercredi, et que le samedi la personne n'a toujours pas pris 5 min pour aller surfer sur un site specialisé pour se renseigner mais attend qu'on lui donne l'explication...je me dis "wow...ca va etre chaud"


Oui s'engager sur un poney deja gras comme un cochon, et ne pas savoir ce que c'est qu'une fourbure...ca va etre chaud... Parce que c'est une pathologie ou le pronostic vital est vite engagé....

Et je ne suis pas la seule a m'etre fait la reflexion(si si...)

Par contre je suis la seule a l'exprimer...et ca derange.


Non ça dérange pas que tu t'exprime , la preuve tu le fais le fond je suis d'accord c'est la forme qui me dérange et c'est pas le premier post comme ça ( sisi) et on est aussi plusieurs à s'être fait la réflexion sur ta façon de tourner les choses.

Citation :

Pour conclure

En effet Ludivine ceux qui m'ont balancer de la merde a la gueule parce que ma ponette, malgré ses soucis de santé en tout genre (fourmilieres, tendinite, fracture, re tendinite, entorse et arthrose), je la garde, je la soigne et je l'aime; que je me satisfait seulement de sa presence, de balade au pas, ou de balade en longe, qu'il fallait que je la foute a la boucherie, ne s'inquieteront sans doute pas de savoir ce que fait Niro de ses chevaux puisque la solution est facile...c'est le couteau quand cela ne va pas, c'etait bien different.

"au moins...elle te rapportera du pognon pour une fois"
Bin je prefere rester dans mon objectif de m'inquieter et de le dire et continuer a ce qu'elle me coute du fric ma ponette...

Mais peut etre que finallement tu as raison...peut etre que d'ici quelques années je deviendrai suffisament lache et stupide (et j'ai presque envie d'ajouter aigrie pour mettre une cerise sur le gateau) pour acheter des chevaux que je bousillerai, et que je foutrai a la boucherie pour ne pas a avoir trop de frais veto...

Allez oui je suis une grosse vilaine, tombons dans le pathos ...


Citation :

Enfin, ta façon de me "faire la peau" ludivine en reprenant tout mes écrits dans le seul but de me descendre pour un moderateur "en chef" pour ne pas dire l'admin de ce forum...c'est plus que moyen (tiens...La c'est un jugement) parce que pour le coup tu dis a tes autres membres "Allez y defoncez la...c'est permis puisque moi je le fais la premiere"...

Là c'est de la paranoïa je te fais la peau ?? ah donc tu as fais la peau à Niro ? Non je pense pas enfin pour ma part je te fais pas la peau , je n'y aurais aucun intérêt et je n'ai aucune animosité envers toi .
Quand aux "pauvre membres" qui ne sont alors pas foutu de penser par eux même ( sympa pour eux !) la preuve quel pugilat depuis que je suis partie ...

Citation :

Etant moi meme admin et modo sur differents forums... bin t'es loin de ton role.

Ah ? ben c'est bien, tu connais mieux mon rôle que moi !
Que ça ne corresponde pas à ta vision de l'admin soit , c'est pas grave ça correspond à la mienne .
Mon rôle, ici, c'est de faire que les gens échangent ce qu'ils ont à dire , et je ne vois pas d'où je ne pourrais plus m'exprimer moi même !
J'essaie d'être la plus magnanime possible après je suis pas Dieu Ni Bouddha ça fait plusieurs fois que tes postes sont incisifs et qu'on le remarque avec la modération donc là j'ai dit Stop .

Citation :
Je n'ai pas repris chaque intervention de Niro pour justement ne pas la plomber...juste demander si elle etait sérieuse sur sa question rapport a ou acheter du vinaigre...

Et ben c'était mal dosé , la preuve tu as "blessé" Niro et je ne pense pas que c'était ton but .


Citation :

Niro je te le redis, je n'ai jamais emis l'idée que tes chevaux etaient mal chez toi. Par contre si tu ne te renseignes pas plus activement...tu risques de te heurter a des difficultés.
Le fait que je te conseille de t'acheter un bon bouquin c'est pas du tout mesquin...c'est que j'ai fait en 2eme lieu...
Le 1er lieu etant de me renseigner un maximum en source "gratuite" (le web).

Mais ca reste insuffisant...d'ou mon conseil secondaire sur les stages en CE en tant que palefrenier soigneur, avec un veto pour avoir les reflexes 1ers soins, et en plus ca laisse du temps pour poser des questions a un interlocuteur privilegié.

Si en plus tu peux aller faire des stages en elevages ou chez des particuliers eclairés...ca ne peut etre que mieux...

Ces conseils je ne les donne pas "au pif"... bosser de maniere gratuite dans un elevage...je l'ai fait
Faire des stages vetos...j'en fais regulierement...


Donc ce n'est pas te denigrer mais te donner les pistes pour acquerir des bases solides.

En suivant ce parcours aujourd'hui je suis capable de donner des conseils d'entretiens et de soins a une cavaliere plus experimentée que moi...conseils qu'elle a testé et dont elle est revenu me parlé en me disant "merci...ca a soulagé mon cheval"

Aujourd'hui je suis fiere de pouvoir tenir une discussion avec mon marechal ferrant sans etre "larguée", mon ancien MF m'a dit ceci "il ne te manque que la pratique" et je le prend pour un compliment. Ca veut dire que j'ai bien "bosser" mon sujet.

Quand on me demande si je suis "assistante veto" je suis contente aussi...ca montre que je sais de quoi je parle (premiere rencontre avec mon veto actuel il y a 3 ans, donc 1 an apres achat de ma jument) c'est aussi pour moi un compliment...


Je n'ai rien inventé....
Par contre j'ai appris, et je me suis montrée curieuse, et avide de connaissance.


Niro...soit curieuse...n'attend pas de recevoir les informations...tu as des questions c'est tres bien...Mais creuse aussi par toi meme afin que lorsqu'on te donne une reponse, tu aies deja une autre question a poser....

Ben voilààà ça c'est une réponse sympa qui fera avancée NIro !! Tu aurais posté ça j'aurais rien dis .

Je peux comprendre que certain poste agace, révolte ou je ne sais quoi , mais taper sur la perosnne en face ne fera pas avancer le schmilblik !!!
Et je ne laisserais pas faire ça sur ce forum , tanpis si je dois être une mauvaise admin pour certain je changerais pas la dessus !

Pour conclure, Gibs je n'ai rien contre toi, je ne suis juste pas d'accord dans ta façon d'aborder les choses .

Je peux aussi comprendre que ma façon d'administrer ne plaise pas, mais c'est la mienne je vais pas la changer.
Étant une personne entière également, je dis ce que je pense et j'estime que si on le revendique comme toit et bien on l'accepte aussi en face Wink

Voilà sujet clos pour ma part sans rancune !


Dernière édition par Ludivine le Lun 13 Juin 2011 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:35

Si la forme à une importance , on est pas des bêtes donc on fait un effort ! Toutes et tous!

Sinon on peut tous écrire en kikoolool et ne même plus se parler , je dis pas d'être des foudre de guerre à la Bernard Pivot mais si quand on s'adresse à des gens qu'on a jamais vu en vrai, et ben on leur laisse le bénéfice du doute .

Moi je suis franche et j'y met la forme donc ça passe et c'est bizarre le seul post ou je met Moins de forme ça part en live LOOOL CQFD!

Bref revenons au sujet initial : Niro je t'oblige à venir poser ici toutes les question qui te passeront par la tête c'est un ordre !

Pour la fourbure il ya pas mal d'étude scientifique et pas mal de causses possibles et diverse donc si ceux et celles qui se sentent veulent nous faire un récapitulatif ou nous mettre les liens de leur recherche c'est avec plaisir .





Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:41

Tu comptes pas changer...et moi non plus.

La 2eme reponse que j'ai donné est la meme que la premiere...j'ai simplement repeté point par point et dans le meme ordre ce que j'avais deja dit.


Sujet clos aussi pour moi...comme d'autres cavaliers l'ont dit a une amie proche y a pas si longtemps..."chacun sa merde".

si vous ne comprenez pas que parfois on n'a pas le temps...ma foi...tant pis. Je garderai mes reponses pour moi puisque la forme ne vous convient pas.

comme tu dis..sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:46

Wink
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
avatar

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : La Rochette

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:51

ça n'est pas la plein lune ce soir ??
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Lun 13 Juin 2011 - 23:52

http://www.chevalannonce.com/forums-1261151-indra-claquage-et-maintenant-abces-fourbure

Sous mon pseudo Giboulée tu vas trouver les differentes causes de la fourbure...
Et il suffit de tourner sur differents sites pour trouver les infos.

Perso...Niro je te conseille de chercher par toi meme aussi...et de faire une liste de questions...

Apprendre j'y ai passé des heures...tout les jours...
Le resultat il est la...

Alors que il y a 4 ans en arriere...je n'y connaissais rien.

Apprendre...il n'y a que cela d'efficace.

Etre efficace, autonome...une question en emmenant une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 0:28

happychaussette a écrit:
ça n'est pas la plein lune ce soir ??

ahouuuuuuuuuuuuuuuahouuuuuuuuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
avatar

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : La Rochette

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 10:56

ben perso moi y'a rien qui marche... tous les sprays aussi honéreux soient-ils... l'ail... rien... les insectes sont terribles par chez moi et mes chevaux doivent transpirer comme des malades car rien de tient... donc moi en été c'est couverture décath (je trouve pas qu'elle tienne chaud... moins que cele de la ponette anti dermite en tout cas) sinon mon cheval est constellé de pustules suite aux piqures de taons... en plus il a failli en mourir y'a 2 ans, donc l c'est "carapace attitude"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
happychaussette
Intrépide
Intrépide
avatar

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : La Rochette

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 12:35

Au fait ye ca a bien marche crinequin sur le poitrail de doiwe! Il est toujours bossele par les piqures mais il n y a plus de croutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 12:36

oui moi je mets plein de crinéquin sur celui du diot aussi, en plus ça repousse les mouches des croutes... bon il a toujours des plaques sans poils, mais c'est cicatrisé et sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 13:04

me suis fait piquer par une mouche plate hier aprem loool donc le shampooing ça marche pas non plus ....

Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 13:31

Lol, moi aussi elles m'attaquent, en plus j'ai pleins de bobo aux doigts et elles viennent me sucer le sang pale
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Champagneux beach

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 14:37

Niro, si ça te dit, j'ai un bouquin tout simple et bien fait qui m'a aidé au départ : "avoir son cheval chez soi" (je n'ai pas retrouvé la couverture sur Amazon).

Si ça peut t'aider, je peux te le prêter !


Sinon, pour les moustiques, bin si tu trouves un truc qui marche, je prends !! Reg fait des grosses cloques, elle est allergiques, en été, tu peux lire en braille sur elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 15:12

Après il y a l'huile de cade ça marche top mais ça fait tomber les poils
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32
Localisation : Champagneux beach

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 15:15

Aahhhhh, si c'est pour un poney costaud, avec une bonne couche de cuir, ça peut le faire ...


sur ma princesse arabe, laisse tomber !! J'avais testé des HE (dilluées of course), j'avais juste mis à un petit endroit, avec un doigt... et pfiouf, magie, une belle plaque gonflée toute chaude qui est apparue en 1 minutes !!! Belle réaction !! Comme quoi, c'est fort les HE, donc à manier avec précaution !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
avatar

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : La Rochette

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 16:21

Tout a fait claire! Le soucis des H E c 'est la quantite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Fougeux
Fougeux
avatar

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 17:11

hé ben quelle ambiance

[/quote]Alors oui pour un chien c'est plus simple (et tu peux bien te marrer ludivine) mais quand t'achetes des croquettes..sur l'emballage y a les doses a donner en fonction de la taille du chien...[quote]

ah ouais ...et combien savent déchiffrer une analyse ( ou prennent même le temps de la lire alors que c'est la chose la plus importante ) ??????? je trouve la comparaison un peu mal venue mais bon ça doit être mon côté pro qui parle là lol

pour avoir relu les 4 pages... en tant qu'ex modo d'un très gros forum sur les chevaux de trait, je suis la première à concevoir que le rabâchage de choses évidentes comme les soins élémentaires, les bases d'éducation etc ça finit vraiment par gonfler au bout d'un moment MAIS ce savoir là ne s'acquiert pas forcément ds les livres donc il faut bien poser les questions quelque part; j'ai bien appris il y a 2 ans seulement qu'un cheval pouvait choper des poux ( car c'est arrivé au mien qui prend 7 ans cette année !) , qu'on ne les voyait pas forcément et que non traité, ça pouvait engendrer tout un tas de saloperies , notamment de l'anémie , difficulté à muer, amaigrissement etc; heureusement que je n'ai pas posé la question içi, sinon j'imagine d'içi comment certaines m'auraient reçu lol ....j'ai appris au contact de gens + expérimentés, rien ne remplace l'expérience, à la condition qu'on veuille bien la partager...pour ma part je préfère répondre 10 fois la même chose à quelqu'un qui vient demander un conseil même si je garde pour moi qu'en effet la logique voudrait qu'on apprenne avant d'avoir un cheval à soi, mais comme de toute façon on ne peut pas tout savoir de façon innée..et il y a toujours la solution , si ça énerve trop, de zapper le post ...

alors pour les répulsifs, perso j'ai testé les HE , j'avais fait un post à ce sujet l'an dernier içi, Tea Tree, Romarin, Géranium, et Lavandin dans une base d'huile végétale, ça marche aussi avec la vaseline ( 15 gouttes de chaque pour 25 cl d'huile, c'est un gros Poney lol ), principalement sur les muqueuses : avantage : très efficace contre les tiques et les mouches plates qui s'engluent, moyennement contre les mouches et les taons, 100 % naturel ; inconvénients: queue hyper poisseuse ! et à renouveler tous les 3 ou 4 jours si le cheval ne bosse pas, risque de photosensibilisation sur certains chevaux ; cette année, suite aux soucis de santé du Blond, mon déménagement etc , suis moins dispo, je suis revenue au Butox ( même si pas d'AMM pour l'équin, ça marche bien) 10 ml /animal, ça dure 4/6 semaines, moins si le cheval transpire, super efficace contre mouches, mouches plates, poux, inconvénient: 100 % chimique; sinon oui l'Emouchine forte est très efficace aussi contre les mouches, taons; j'avais testé la Fresh l'an dernier, pas été convaincue du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 34
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 17:36

Pas mal l'idée de la vaseline pour faire tenir , mais effectivement bonjour la poisse .

Est-ce qu'il y en a qui ont remarqué une différence peau rose - peau noire ? pour la sensibilité aux bestioles ?

J'ai remarqué que les deux gris chez moi n'avaient que quelques mouches plates alors que les deux bai et le blond en ont plein !!?
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
avatar

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Mar 14 Juin 2011 - 17:44

il me semble que la vaseline est à éviter car effet photosensibilisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Revenir en haut Aller en bas

Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Taons, mouches, insectes... Repulsif?
» mouches, taons
» Répulsif contre les mouches, taons et autres...
» répulsif insectes lors de rando
» Lutter contre les mouches et les taons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit