Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Complément au foin URGENT !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:34

Bonjour à tous,

donc comme vous les savez mon dada est en bretagne, sauf que je m'aperçois que la pension fait n'importe quoi !!! et notamment ne nourris pas assez Complément au foin URGENT !!!!! 868574
Mon cheval doit encore y rester un mois, et il part dans une pension qui m'a fait une place en urgence (c plus loin, mais concrètement je m'en fiche et il y sera très bien I love you .)

Par contre je compte le complémenter pendant le mois bien sur... j'ai notamment besoin de lui donner des fibres, car il en reçois quasiment pas, et n'est pas sur suffisamment d'herbe. Du coup ma future gérante, me disait de lui donner de l'enrubanné, sinon il y a le dynaneva (par contre difficile de s'en procurer), et j'ai vu que destrier faisait la gamme fibrissimo, qui pourrait être justement la solution transitoire.

Vous donneriez quoi ?
Pour vous donner une idée, actuellement il est à 4L d'orge + heu une brassée de foin coupé samedi dernier Complément au foin URGENT !!!!! 868574 , j'ai donc très peur du risque de collique, et je viens d'apprendre à l'instant qu'un trait a fait une collique hier (ça fait une semaine que je bassine mon copain avec ça.., donc j'avais raison..) .
Donc là je compte lui donner 2 l de flocon + un substitut de foin en plus.

vous en pensez quoi ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:59

Si tu peux en attendant de trouver le substitut qu'il mange sa ration en fois par jour .

Je pense pas qu'il faille trop diminuer l'orge vu qu'il a que ça a se mettre sous la dent le pauvre , pffff les incompétents purée!!

Les complément de foin je connais celui de dynavena apprement c'est le top . Ils ont aucun revendeurs par chez toi là haut ?

Au pire sur le bon coin tu tourverais pas a acheter quelques petites bottes carrés et lui donner toit même ?

Sinon si il est sur paille lui en mettre suffisament pour qu'il en mange , ça nourrit pas mais ça fera de la fibre dans le transit.

L'été de la sécheresse 99 si je me trompe pas on a donner de la paille en fin d'été et du granulé en attendant qu'"on nous livre le foin 3 semaine plus tard ça a bien marché . Bon c'est pas idéale et très contraignant mais aprèsquand on a pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:20

Le centre equestre ou j'étais donnait en complément aux chevaux allergique de l'Alpha-A.
Je sais pas trop ce que ça donne, a part que ça apporte de la luzerne, et que faut pas y donner en grande quantité....

Mais tu peux peut-être voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:36

trouve du foin en petite botte...ou de la paille d'orge...
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:21

rectificatif : aucune ration de foin donnée pale
du coup je pars le faire brouter mais pas le temps de faire plus de 2heures par jour Sad Sad Sad Sad Sad Sad :
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:22

ah est un cheval est mort de colique sous mes yeux aujourdh'ui, bon c un peut etre du à un autre problème mais bon .......... No
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:33

Tu peux pas trouver un agri qui te louerai un champ?

Y a une de mes connaissances pas loin de rennes qui avait un agri qui lui louait un pré pour pas grand chose...

Elle craint ta pension quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:23

je suis sur une presqu'ile ça va etre difficile, mais je fais le nécessaire ! je vais essayer d'avancer la date d'arrivée dans ma nouvelle pension ...

Bah les premières semaines, ils avaient herbes, il changaient les parcelle et tout, et là, c'est devenu n'importe quoi !!! Mon cheval a juste perdu son ventre, mais sinon il se porte quand meme pas trop mal, mais il a la dalle Sad(

Bah là concrêtement ils font de la pension pour le fric ....mais va falloir faire avec pendant 3 semaine minimum...
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Modérateur
ouragan

Féminin Messages : 1762
J'aime : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : ATE - Gérante A'Trait Equitation

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:28

tu ne peux pas trouver à acheter un peu de foin ou même de la paille (fibres aussi)?
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:29

je vais tout faire pour !! après il est pas tout seul dans son paddock, donc je vais pas nourrir pour tout le monde non plus ... Il faut que je le sorte et malheureusement je bosse donc il y a des jours ou je peux passer plus d'une heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:32

Y a pas de possibilité d'alerter les services veto, ou la SPA pour le pb de malnutrition et donc de maltraitance qui en decoule?
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:37

alors le problème c que les chevaux n'ont pas la peaux sur les os non plus ... c juste qu'ils n'ont pas de foin, donc moi perso, je trouve ça inadmissible, mais ça pas l'air de traumatiser plus que ça les autres ... en plus les installs sont nickel, eau partout, tout le tintouin, c juste qu'il n'y a pas de foin.

Après moi je psychotte à mort, parce que je sors d'une région ou dada était dans 5 H en troupeau avec de l'herbe à profusion et là je panique un peu de voir tout ça ! mais pour avoir rencontré des agris tout à l'heure par hasard qui tiennent une pension en finistère, ils ont hallucinés aussi donc c bien que je me fais pas de films ... mais à mon avis la spa ni dirait rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:39

et je rajoute que c une presqu'ile et que vu le travail que j'occupe et les gens "haut placés" qui sont dans cette écurie, je ne peux pas pour l'instant mettre le bazar.. je ne ferais pas d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Modérateur
ouragan

Féminin Messages : 1762
J'aime : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : ATE - Gérante A'Trait Equitation

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:43

si tu trouves un peu de foin, tu peux lui donner pendant une demi heure, ce sera déjà pas mal.
tu as raison d'avoir peur. Les fibres sont essentielles pour les chevaux et le risque de colique est très grand quand il n'y en a pas. C'est inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:45

Vu le nombre de coliques que tu nous donnes en l'espace de peu de temps...a mon avis la SPA pourrait tout a fait bouger
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:51

il n'y en a eu q'une et à priori problème de "longue date" .....mouai (après c sur on peut pas savoir ...)

par contre oui je crains le risque de collique. Donc en gros là je le sors que pour le faire brouter sur les chemins ( ou il y a pleins d'herbes), et je fais 1/2h ... au mieux quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : cruet

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptySam 4 Juin 2011 - 15:27

c un peu cher maisil y a les briques dynavena si tu p pas avoir de foin bon courage en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptySam 4 Juin 2011 - 23:48

je n'ai pu trouver que de l'enrubanné équin, donc j'en donne le soir, avec peu de chance je vais pouvoir le changer dès dimanche prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptySam 4 Juin 2011 - 23:59

punaise ce stress! l'alpha A c bien de la luzerne mais il ne faut pas trop en donner! le foin c la base de la nourriture du cheval,ils donnent quoi aux chevaux de la pension à manger? c space Suspect courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:21

Alors aujourd'hui Evil or Very Mad No Complément au foin URGENT !!!!! 868574 Complément au foin URGENT !!!!! 868574 What a Face

toute la ligne des abreuvoirs automatiques, non branchée .........
donc heureusement que je vérifie, je donne des seaux aux 4 chevaux concernés (dont le mien), j'en informe la gérante qui arrive : ah oui on a oublié de rebrancher Complément au foin URGENT !!!!! 305419 Complément au foin URGENT !!!!! 305419 Complément au foin URGENT !!!!! 305419 Complément au foin URGENT !!!!! 305419 Complément au foin URGENT !!!!! 305419

en gros je vérifiais pas, ils avaient pas d'eau ..... jusqu'à quand ? ? ? ?

je devrais le changer dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:02

Bon courage parce que la c'est super dangereux pour la santé des chevaux...pfff c'est vraiment des incapables....
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:42

en tout cas bon courage pour le bouger le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
docdechoc
Yearling
Yearling
docdechoc

Féminin Messages : 287
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : presqu'ile de Quiberon / ex 74

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:01

je l'emmène dimanche avec du coup au programme, plage, abbaye, menhirs et foret ! une belle balade en perspective ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:33

Cool Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
enzo73
Yearling
Yearling
enzo73

Féminin Messages : 393
J'aime : 0
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : La Motte-Servolex

Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:12

ah ouf tant mieux... Complément au foin URGENT !!!!! 92683 j'espère qu'il seras bien dans sa nouvelle pension....bisous à mon chouchou !!!!!!! Complément au foin URGENT !!!!! 79925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Complément au foin URGENT !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Complément au foin URGENT !!!!! Complément au foin URGENT !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Complément au foin URGENT !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [ URGENT ] donne foin contre fauchage (à prendre sur pied)
» Char à foin
» Foin dépoussiéré
» vends foin
» bottes de foin 12-14 Kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Phytothérapie, homépathie : plante, produit, complément-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit