Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:31

Bonjour,

J'avais déjà parler de mon problème avec certaines d'entre vous.
Mon Poupou va avoir 2 ans et une seule de ses testicules est descendu, le problème est qu'il commence a se reveiller, l'autre jour il a défoncé les clotures pour se tirer car 2 juments sont en chaleur a l'écurie.
Et du coup le proprio de la pension est pas très content...

Le véto est passé aujourd'hui est propose de lui enlever la 1ere en espérant que l'autre descnde ensuite, il l'opérerait couhé.
3 solutions:
- il l'opère est arrive à enlever les deux car l'anéstésie pourrait faire descendre un peu la 2eme.
- il en enlève une est la 2eme plus tard, donc 300€ X 2 Mad
- soit, la pire solution, il lui enlève celle ci est la 2eme ne descend jamais, donc il est "pif" est reste à demi entier... Crying or Very sad

Bref, j'ai 2 jours pour me décider, il ferait ca samedi prochain car faut qu'on se grouille a cause des mouches...
Je suis completement perdu, aidez moi Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 568631


Dernière édition par niro73 le Dim 10 Avr 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:09

pas évident....peux pas trop t'aider...mon ti n'âne a été castré à 9 mois, et les deux étaient descendues...peut être faut il attendre jusqu'à l'année prochaine, j'ai entendu dire que des fois ça descendait un peu plus tard vers les trois ans... les prochaines infos à venir m'interessent donc aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:22

alors je ni connait rien !! mais je suivrait ça peut être très instructif !

courage a toi pour ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:35

Si tu fais operer que d'une...Ca l'empechera pas d'etre "reveiller"...

si tu veux le faire operer soit tu attends...et la 2eme descend (peut etre) et tu es tranquille...

Soit tu le fait operer en clinique..de toute maniere tu en auras pour 2 X 300€...donc a 600€ autant le faire faire au bloc et entierement...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:48

Merci pour vos réponse.

Il parait qu'en clinique c'est carrement super cher, genre 200€ par jour de pension, et que le résultat et pas forcément sure comme ils doivent aller chercher la 2eme y a un risque qu'il la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Poulain
Poulain
swally

Messages : 12
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/03/2011

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:51

Bonjour Nico,

A mon idée, à son age, il y a peu de chance que la 2ème descende quand même...
Et vu qu'il commence à se réveiller, il va falloir que tu puisses agir assez rapidement.

As tu pensé à contacter l'école véto à Lyon, qui propose généralement des prestations moins cher qu'en clinique classique?
200 Euros par jour de pension, ça m'étonne beaucoup, je crois qu'il faut réellement demander des devis pour être sure de ça.

Le mien, je l'avais fait opérer à Romans (hernie inguinale + hydrocèle au testicule), il a été opéré 2 fois et est resté 10 jours en clinique, et je t'assure qu'on était trèèèès loin de ce tarif là pour les 2 opérations et la pension incluse.

Si tu décides de lui castrer la première, il sera probablement un peu plus calme temporairement, mais.... ben juste temporairement...

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:18

Swally, tu as payé combien si c'est pas trop indiscret?

Revenir en haut Aller en bas
swally
Poulain
Poulain
swally

Messages : 12
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/03/2011

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:41

A l'époque (il y a 7 ans), j'ai payé 600 Euros tout inclus.
Il faut savoir que je me démenais pour trouver quelqu'un pour l'opérer, la clinique véto me prenait beaucoup trop cher et je n'avais pas les moyens.
Quand je suis allée voir ce véto avec mon gros, il m'a dit "ok, je vous le fait à moins de 1000 Euro, elle est en train de s'étrangler (la hernie).
Et il a été émue de voir comme je me battais pour mon cheval de trait, pour qu'on puisse le sauver... Et il a craquer sur le cheval.
Donc je n'ai payé qu'une opération sur les 2, et la moitié de la pension Wink
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:54

Ouah, ta eu de la chance de trouver quelqu'un comme ca I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freeski73
Poulain
Poulain
Freeski73

Féminin Messages : 30
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Ski et Equitation

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:41

Tu veux pas le garder entier au pire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anaiscavaliere.jimdo.com/
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:18

Euh, non, j'ai pas trop envie d'un entier, lol, personne en veux en pension, pis si c'est pour qui se tire a chaque fois qui sent une jument en chaleur, pas top.

Pis c'est un croisé donc pour les saillies c'est mort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:40

Vu ton raisonnement bien posé, bien clair et bien raisonnable (<3) fais le castrer.
Par contre un pif c'est l'horreur...et ca ne calme meme pas temporairement a tout les coups...donc quitte a faire castrer...bin, fais une totale.

Demande aussi a pouvoir payer en plusieurs fois....ca se fait...

Regarde aussi du coté des assurances santé....peut etre qu'en prendre une (juste pour l'année) peut te permettre de te faire prendre en charge une partie des frais...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:05

Merci.
Pour les assurances sa risque d'etre short, ils veulent faire ca samedi, au plus tôt pour éviter les risques avec les mouches...
Mais je verrai pour payer en plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:21

Coucou!! Je viens de voir ton post!! Pfff c'est pas facile comme situation mais je rejoind les autres concernant le fait qu'il faut faire les deux et pas une seule si tu veux être tranquile!!
T'as fait des devis??? T'as pris une décision??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
swing
Intrépide
Intrépide
swing

Féminin Messages : 1369
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Saint Pierre d'Alvey
Emploi/loisirs : Architecte / Un max d'intérêts!

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:06

Castration en clinique car testicules pas descendue : env. 1000€

C'est qui ton véto qui te propose de castrer une seule testicules et on entend pour l'autre? C'est n'importe quoi! Il se mettra 2*300€ dans la poche, ça oui et toi ça changera rien car pif ou avec une testicule en moins ce sera exactement le même pb.
De plus, une castration, c'est guère plus de 200€ normalement....

Perso, j'attendrai encore un peu que la seconde descende, le printemps commence à peine, mais d'ici 2 mois, avec les hormones, les odeurs etc, elle peut descendre.... Mon poulain, sa deuxième est descendue à 3 ans passé!
Si le proprio râle, change-le de pension!

Enfin, franchement, je vois pas ce que tu peux faire, c'est soit opération en clinique, ils enlèvent tout, soit tu attends encore un peu (en faisant du mieux pour trouver une solutio,.... pas facile!) en espérant qu'elle descende...... Mais au moins, si elle descend, t'auras pas de regret d'avoir payé 1000€.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/
swing
Intrépide
Intrépide
swing

Féminin Messages : 1369
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Saint Pierre d'Alvey
Emploi/loisirs : Architecte / Un max d'intérêts!

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:07

Shocked haa je viens de voir que tu le castrais samedi!!!!! Alors d'une seule testicule???????

FRANCHEMENT, CA VA VRAIMENT SERVIR A RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et la deuxième testicules qui descend au moment de l'anesthésie, j'y crois pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:21

Ben ouai le RDV est pris Embarassed
Il pense peut etre pouvoir choper la 2eme en meme temps, espérons.
De toute manière sinon je devais trouver une autre pension, et je vois pas trop ou le mettre.
D'après le véto, si il arrive pas a choper la 2eme, le fait d'enlever la 1ere, laisserait la place a la 2eme pour descendre.
En gros j'ai pas trop eu le choix en faite...
Revenir en haut Aller en bas
crindenberot
Poulain
Poulain
crindenberot

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44
Localisation : Isère

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:05

tu as pas demandé avis ou conseil à l'école véto de Lyon??
en plus ils sont un peu en dessous des tarifs pour une castration normale alors pourquoi pas pour une castration un peu plus complexe où il faut "aller chercher" la deuxième testicule Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindenberot.com
swing
Intrépide
Intrépide
swing

Féminin Messages : 1369
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Saint Pierre d'Alvey
Emploi/loisirs : Architecte / Un max d'intérêts!

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:25

niro73 a écrit:
Ben ouai le RDV est pris Embarassed

Bon j'suis pas véto mais je suis très perplexe sur ce qu'il dit.... scratch
Tant que c'est pas fait, tu peux annuler tu sais, faut vraiment pas que tu te sente obligé!!! Tu as toujours la solution de le mettre dans les prés vers Nattage, non? Tant pis si il est seul pendant 6 mois, franchement, y a aucun souci! Ca te laisse le temps de venir voir et si à l'automne, t'as toujours rien, zou, t'envoie en clinique...


Pense aussi que si la seconde descend pas; outre le fait que ça te coutera une autre opération, ça fera aussi une deuxième anesthésie générale pour ton loulou...... Evil or Very Mad
Il vaut peut être mieux qu'il soit seul 6 mois que de lui faire subir 2 opérations....

Bon voilà, je t'ai donné mon avis.... Moi je pense pas que castrer une testicule changera qq chose... Après, si je me trompe, tant mieux! si la seconde descend pendant l'opération, ce serait bien (mais j'y crois pas)...... Mais si la seconde ne descend pas pendant l'opération tu auras fait une castration "partielle" pour RIEN DU TOUT.... (ça va pas couper ses envies en deux.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:14

Tout a fait d'accord avec Swing..J'ai jamais entendu dire que retirer une seule testicule "calmait" un entier...

Ca...C'est une drole de fantaisie...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:05

Pour les prés a Nattages, c'est loin d'être près, en faite on a rien fait, on s'est fixé sur la maison, du coup les clotures y a rien...

Et si je veux le laisser la ou il est je dois le castrer, quiette à en enlever une, puis ensuite l'autre.
Le véto dis que le fait d'en enlever une va faire descendre l'autre.
Et 9fois sur 10 il arrive a attraper la 2eme.

En fait je suis un peu coincé quoi, et maintenand c'est un peu tard pour essayer de toruver une solution, y m'a un peu pris au dépourvu pour le cou...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:35

Si le testicule "manquant" est dans le canal inguinal, c'est possible qu'il arrive à l'attraper... il t'a dit qu'il l'avait senti ? sinon tu peux lui faire part de tes doutes et demander un autre avis véto, il n'y a pas urgence à la minute non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:08

Il m'a dit qu'il avait sneti quelques chose mais des qu'il touche ca remonte.
Une amie a demandé l'avis de son véto qi castrerait aussi et dit que 9 fois sur 10 il arrive a attraper la 2erme, je croise les doigts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:26

Ca y est, Poupou est hongre, les deux ont été enlevé cheers Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 79925 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 53437

Du coup y fois endormi les 2 était là, trop contente
J'ai des photos si vous voulez voir comment ça se passe, ame sensible s'abstenir :P
Revenir en haut Aller en bas
crindenberot
Poulain
Poulain
crindenberot

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44
Localisation : Isère

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:53

cheers voilà une bonne nouvelle,
moi suis intéressée pour les photos, tu nous les mets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindenberot.com
Contenu sponsorisé




Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit