Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yenadesbiens
Crack
Crack


Messages : 5315
Date d'inscription : 27/01/2010

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:43

je plussoie, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:10

Mon ostéopathe est vétérinaire équin, elle est très compétente et je dois dire que son statut de véto me rassure beaucoup!! Mais j'en connais d'autre à qui je ne confirais pas mon cheval du tout!! C'est très relatif en fait !!! C'est comme dans toutes les professions ils y a des gens compétents et des "touristes" !!
Le bouche à oreille est la meilleur arme face à ça, comme pour les pareurs, dentistes d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:11

Mais c'est sur que les osthéo, dentistes et pareurs n'ont plus le droit d'exercer ou c'est en pour parler??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:24

les ostéos sont sortis d'affaire, il me semble;

pour les dentiste je sais pas.

pour les pareurs, tout bonnement interdits.

+1 avec Trankilou

en outre, y a par chez nous des tas de vétos issus d'écoles belges...

ben une cops à moi qui en sortait ignorait qu'on ne donne pas de foin frais aux chevaux.

ça laisse rêveur

elle a décidé qu'elle ferait pas les chevaux, ben on a du bol, figurez vous, pasque c'est laissé à sa libre appréciation!
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:37

c bien si vous êtes satisfaites de prendre quelqu'un qui correspond à ce que vous souhaitez! perso je préfère quelqu'un qui a été formé à la base et en spécialité, car tout est important et tout se rejoint!
pour ce qui est de l'intellect de véto, le Numérus Clausus parle de lui même,bachotage ou non, quelqu'un qui ne suit pas est vite éjecté! et il faut être le meilleur des bachoteurs alors ^^
oui sinon ceux qui râtent en France vont en Belgique car c plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : cruet

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:00

il me semble avoir lu que c'etait bon pour les dentistes aussi;;FAUDRAIT QUE JE RETROUVE L'ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:02

oui, ne fin le numérus clausus ne garantit en rien la capacité à se remettre en cause et la conscience professionnelle, malheureusement;

mais je suis d'ac avec toi, chacun fait comme il l'entend

le souci de cette ordonnance, c'est qu'elle nous interdit à moi et aux gens comme moi qui croyons au parage nat et aux pareurs d'agir à notre guise.

crois moi, Happy, y a beaucoup de maréchaux qui en apprendraient un rayon de Richard Walz, si seulement ils étaient capables d'ouvrir leurs oreilles et le reste

d'ailleurs, je te propose de t'inscrire en auditrice libre au stage, tu pourras le rencontrer et le voir travailler; tu te feras une opinion sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:24

j'ai testé le parrrage naturel par un maréchal compétent,ça ne correspond pas à l'utilisation que je veux faire de mon cheval Wink
le numérus clausus d'ac avec toi mais si iln(y en avait pas ce serait pire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:43

peut-être, oui...

ton maréchal était compétent en parage nat ou en maréchalerie?

c'est qui?

simple curiosité, hein...
je sais que c'est pas toujours possible, le parage nat

il faut réunir beaucoup de paramètres, environnementaux alimentaires et investissement du proprio en plus d'avoir un bon pareur sous la main

c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:56

Faudrait que j'en parle à mon maréchal , enfin à Tif quoi ça pourrait l'intéresser, il a pas mal échanger vaec des pareurs nat. et il bosse même avec selon les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:28

Yep, je confirme, il bosse avec Ludivine DAMOTTE sur certains cas ...
Ramdam, c'est la pareuse que m'avait conseillé Richard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:58

oui je me souviens...

Richard serait ravis d'échanger avec un maréchal

c'est l'objectif qu'il se donne: convaincre le plus de pros possible

ça assure la sécurité ds chevaux et des proprios

encore faut-il que les maréchaux acceptent de participer ne serait-ce qu’en auditeur à un stage de parage nat, et ça c'est pas gagné, hein...

à Wasselonne il y avait un maréchal qui a fait le stage en auditeur, sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:28

Je pense (sans m'engager à sa place), que si Pierre-Henri est dispo, il viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:45

Ben Tif , je veux pas parler en son nom mais il est comme moi , convaincu de ce qui va au cheval à un instant t .

Ses chevaux à lui sont tous pieds nu, il ferre quand quand il a besoin ( si compète par exemple , grosse saison ou autre c'est tout ;-))

Donc convaincu dans un sens je pense qu'il y a pas de souci ^^! Après il a des bonnes journées mais si c'est en hiver ça devrais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:15

le prix en auditeur est de 50€

ce prix là est fixe, c'est ce que je peux dire pour l'instant

vous pensez qu'ils les metraient?

je poserai la question à Rick à l'occaze de savoir comment il compte organiser ses rencontres avec des pros, justement, parce que je sais que c'est un projet qui lui tient à coeur

faut que je calcule le cout du stage en prenant comme base chez Claire;

si il y a un déplacement supplémentaire, c'est jusquoù, que je compte?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:29

une contre-ordonnance a été votée depuis, car celle dont vous parlez dans ce forum à généré une enrome mobilisation de la part de l'ordre des ostéos et des dentistes equins !!!

l'ostéopathie NON VETERINAIRE a été légalisée en 2011 !!!!!!!
l'ordre des ostéos se donne donc trois années pour etablir des programmes de formations précis, et pour nommer les organismes sérieux qui pourront continuer à enseigner !!!!!

nous sommes desormais dans la légalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:23

au passage, idem pour les pareurs, mais sur d'autres bases

l'UFM a été un peu vite en besogne en clamant que les pareurs étaient illégaux; en fait les députés ont interrogé le gouvernement à ce sujet et celui ci a confirmé que l'ordonnance ne changeait en rien le statut des pareurs d'avant l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:10

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:23

oh que oui! Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 53437
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Future interdiction de pratiquer pour votre Ostéo ou votre dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Forum ostéo
» Dentiste/Ostéo autour d'annecy ?
» Connaissez vous cet ostéo ?
» rdv dentiste avec cecile rojat pour février
» Besoin d'un ostéo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Technique de soin (ostéopathie, shiatsu, dentisterie etc.)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit